Skip to main content

Lors des Porsche Days 2017, nous assisterons à la 5ème manche du Porsche Club Challenge et de la BRM Chronographes Sport Cup.

Outre les compétitions, le roulage en série Rouge sera dédié aux Carrera Cup, de générations 991 et 997, ainsi qu'aux Porsche de Compétition roulant en pneus slicks.
Les concurrents de la BRM Chronographes Sport Cup roulent sur des autos proches des Porsche de série ou sur des Porsche classics préparées, et auront accès au roulage en Série Jaune, en pneus Michelin Pilot Sport Cup.

 

 

Le Porsche Club Challenge est l'un des championnats les plus disputés en France, l'ambiance Porsche Club en plus!

 

       

Réunissant une quarantaine de 991 et de 997 Carrera Cup, ce championnat offre un spectacle incroyable, avec des bagarres en peloton plus coutumières en Karting qu’en Porsche ! Courses réservées aux Porsche de course en pneus slicks, la saison 2016 vit arriver les Cayman GT4 Club Sport dans le peloton.

Les essais chronométrés ont lieu en début de matinée du samedi. Ils servent à déterminer la grille de départ de la première course tandis que les meilleurs temps de la première course déterminent la grille de la seconde. Chaque manche possède son propre classement. Cela permet à 2 pilotes de partager une même voiture afin de réduire encore les coûts.

Tous les pilotes marquent des points, qu'ils soient inscrits à la course ou à la saison. Comme les points sont attribués par catégorie (991 Cup, 997 Cup, 997 Cup palettes et ABS, Modifiées /R, RSR) il n'est pas nécessaire d'avoir la voiture la plus récente ou la plus chère pour espérer l'emporter, la seule contrainte étant qu'elle soit dotée des équipements obligatoires en course.

 

 

 

BRM Chronographes Sport Cup

 

     

Le BRM Chronographes Sport Cup Challenge ouvre les portes de la compétition au plus grand nombre, un grand temps de roulage, dans une ambiance la plus Club que l'on puisse trouver. Les Porsche les plus passionnantes qui soient sont réparties en 4 classes : GT3 de série, Cayman GT4 Sport Cup, Porsche Classiques, et 996 GT3 Cup, toutes montées en pneus Michelin Pilot Sport Cup II afin de limiter le budget au maximum. 

N'hésitez plus, inscrivez-vous à la Sport Cup et rejoignez les 26 pilotes ayant participé depuis le début de la saison.

L'équipement minimum consiste en un pack de sécurité standard et amovible : arceau, baquet et harnais, extincteur, coupe-circuit, sans aucune autre préparation. Le règlement permet de garder les autos fiables, avec un faible cout de maintenance, homologuée pour la plupart, et votre budget pneumatiques limité à maximum 6 trains pour la saison.  
En outre, les fans d'anciennes et de Cup de la première heure y trouveront un groupe dédié, et un nouveau classement "Classic", leur permettant de rouler en course à moindre frais, en toute sécurité pour leurs autos et sur les plus beaux circuits de France.

 

Pour plus d'information : inscription@porsche-club-france.org

Suivre Porsche Days